Vous sentez que votre taux de testostérone n’est pas au top? Si vous êtes de ceux qui espèrent pouvoir optimiser le développement de leur croissance et tonicité musculaires et s’épanouir dans leur virilité, vous devez absolument tenir compte de votre taux de testostérone.
C’est malheureusement une hormone dont le taux décroît progressivement avec l’âge et, si vous n’adoptez pas un style de vie qui stimule sa production, il se peut que ce soit la raison qui explique que votre taux de testostérone ne soit pas au top.
Mais heureusement il y a des mesures que vous pouvez prendre dès maintenant qui vous aideront à booster naturellement la production de testostérone et à retrouver un taux normal. Un domaine qui doit mériter toute votre attention: c’est votre régime alimentaire!
Si vous avez une alimentation déséquilibrée – manger les mauvais aliments et pas assez de nourriture saine – vous pouvez vous attendre à voir votre taux décroître en un rien de temps… Voici quelques conseils diététiques de base à suivre que vous devez connaître pour booster votre taux de testostérone.
Absorber assez de matières grasses
La toute première chose et l’une des plus importantes que vous devez faire si vous voulez maintenir votre taux de testostérone haut, c’est d’être sûr que vous absorbez un quantité suffisante de lipides.
Beaucoup d’hommes ne réalisent pas que les régimes alimentaires pauvres en matières grasses constituent le moyen le plus rapide pour anéantir avec précipitation leur taux de testostérone. Ceci vous vaudra d’obtenir des résultats en demi-teinte.
Votre corps a besoin de matières grasses pour synthétiser la testostérone donc sans elle vous allez à la rencontre de problèmes majeurs.
Ne vous focalisez pas non plus uniquement sur les graisses non saturées! Les graisses saturées qui ont généralement mauvaise réputation sont le type de graisse qui ont également un rôle important à jouer dans le maintien d’un niveau de testostérone suffisant.
Consommer assez de calories
La prochaine mesure diététique à prendre si vous voulez maximiser votre taux de testostérone: assurez-vous que vous absorbez une quantité suffisante de calories Votre apport calorique déterminera la capacité de votre corps à se maintenir dans un état anabolique. Il faut éviter les baisses abruptes du taux de testostérone.
De plus, ceux qui suivent une régime très strict verront presque toujours une baisse de leur taux de testostérone. Si vous allez entreprendre un régime pour perdre de la masse graisseuse, faites le sur une période assez longue de manière à ce que que la baisse du taux de testostérone ne soit pas abrupte, mais plus modérée. C’est la meilleure manière de préserver votre taux de testostérone aussi haut que possible.
Prendre des aliments riches en zinc
Enfin, la dernière étape de ce régime alimentaire est de s’assurer de consommer suffisamment d’aliments riches en zinc. Le zinc est un minéral important qui intervient dans la production de testostérone donc si vous faites l’objet d’une déficience ça va sans aucune doute entraver votre taux.
Au rang des bons aliments riches en zinc, on retrouve les huîtres, le boeuf, l’agneau, les épinards, les graines de courge et les noix de cajou.
Donc commencez par suivre ces conseils alimentaires et vous opouvez vous sentir confiants dans ce que vous entreprenez pour booster naturellement vos taux de testostérone et déveloopper votre coroissance musculaire.
Boosters naturels de testostérone
Parmi les bons boosters de testostérone, de nombreux produits sont composés de zinc qui entre dans la composition du complexe actif ZMA (magnésium, vitamine b6 et zinc).
Rares sont les entreprises avant-gardistes qui ont commencé à utiliser de l’extrait d’huître pour renforcer davantage les effets de l’apport du zinc.
Beaucoup de boosters de testostérones populaires que nous avons évalués contiennent de l’extrait d’huître et ce complexe ZMA.
Testo Fuel est l’un des meilleurs: sa formule dont les résultats ont été prouvés scientifiquement contient 100mg d’extrait d’huître, de l’acide D aspartique, le complexe ZMA, du ginseng, du fenugrec ainsi que la vitamine K2.
Vendu à travers le monde, Testofuel est l’un des seuls boosters pleins de testostérone qui vous offrent une garantie satisfait ou remboursé sous 90 jours.
Be the first to comment